Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

4 participants

Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  marc5974 Jeu 21 Avr - 22:40

Il existe différentes solutions pour rendre automatique l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs. Des kits existent, plus ou moins intrusifs pour ajouter cette petite fonctionnalité bien pratique et qui est tant vue sur les modèles haut de gamme.
Ces kits ne sont exploitables que sur les Qashqai équipés d'origine des rétroviseurs électriques.

Venez discuter ici de ces différentes solutions.

Le but ici n'est pas de faire de publicité mais bien de faire partager des expériences d'installation et d'utilisation de telle ou telle solution.
marc5974
marc5974

Messages : 221
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Lille
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  marc5974 Jeu 21 Avr - 22:48

Pour ma part, j'ai choisi le kit ACC de chez ************

Ce kit a l'avantage de pouvoir être monté en 10 minutes et n'est pas intrusif puisqu'il utilise la connectique Nissan. Le démontage est donc aisé et rapide pour retrouver le fonctionnement standard.

Cette version rabat les rétroviseurs 10 secondes après coupure du contact, ce qui laisse le temps de regarder dans le rétroviseur pour sortir du véhicule en toute sécurité. Ils se déploient à la mise du contact "accessoires", d'où son nom ACC. Le bouton de commande au tableau de bord reste utilisable pour une utilisation manuelle. Petit plus de l'accessoire, il est possible de déployer/rabattre les rétroviseurs manuellement même si le contact n'est pas mis.

Il existe une autre version, un peu plus complexe à installer, qui réagit au verrouillage/déverrouillage du véhicule.

Après quelques soucis rencontrés sur les premières versions, le kit ACC semble maintenant donner satisfaction. Reste à voir sa longévité dans le temps.

Contenu du kit :

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6349c

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6351ra

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6352y

Fourni avec la notice de pose et un circlip. Le stylo n'est pas dans le kit, c'est pour montrer la taille du kit :mrgreen:

Vous devez disposer d'un emplacement libre dans la boite à fusible du véhicule (rangée du milieu alimentée en permance). Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter une extension, une rallonge, ou "fuse tape" en anglais de façon de procéder au montage en dérivation d'un fusible (10A) existant.


Dernière édition par marc5974 le Jeu 28 Avr - 16:38, édité 2 fois
marc5974
marc5974

Messages : 221
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Lille
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  marc5974 Jeu 21 Avr - 22:49

Tutorial de montage du kit ************ ACC sur Tekna

La série Tekna ne dispose d'aucun fusible libre. Voici comment procéder pour faire un montage propre et sécurisé du kit ACC (ou clé) sur un Tekna en se branchant sur un fusible existant.

Ce qu'il vous faut, en plus du kit ACC/CLE :

- 1 spatule
- 1 tournevis
- 1 pince coupante ou un cutter
- 1 pince plate (ou mieux, une pince à sertir)
- 1 ou 2 fusibles 10A (mini fusible ou "ATX") - 1,5 € les 3
- 1 fuse tap. Il s'agit d'une rallonge permettant d'ajouter un accessoire sur un fusible existant en gardant une protection individuelle pour le circuit d'origine et en ajoutant un fusible pour le nouvel accessoire. Compter 8 à 15 euros sur eBay livraison incluse

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6524

- 1 mini cosse 2.8 mm de large que l'on peut trouver, chez Norauto (référence 52) - 2,5 € les 10

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6526ud

- De l'adhésif d'isolation électrique

*******Etape 1******* (10-15 minutes)

Nous allons d'abord modifier le Fuse Tap de sorte de ne pas modifier le kit ACC/CLE afin de ne pas perdre la garantie.

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6526mv

Pour cela, couper à l'aide de la pince coupante ou du cutter, la rallonge du Fuse Tap et dénuder le fil sur 7 mm.

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6532a

Enficher la cosse et pincer la partie bleue de façon à immobiliser le fil dans la fiche. Le fil doit être absolument solidaire de la cosse et la partie dénudée bien faire contact avec

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6533d

Enficher ensuite le cable d'alimentation du kit ACC dans la fiche et à l'aide d'une pince sur la partie plate, bloquer la prise de façon à la rendre solidaire et qu'elle ne bouge pas.

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6534k

Isoler enfin la connexion avec de l'adhésif d'isolation électrique en serrant bien. Ne pas hésiter à faire deux passages. En plus d'isoler, l'adhésif immobilise définitivement la connexion.

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6538p

Positionner 2 fusibles dans les emplacements prévus à cet effet. Vous pourrez réutiliser le fusible que vous enleverez de la boite à fusible du Qasqhai. Cependant, je vous conseille de mettre 2 fusibles neufs et de garder celui d'origine en réserve. D'une part, pour pouvoir remettre le fusible d'origine au cas où, et surtout, parce que l'insertion des fusibles dans la douille du fuse tap n'est pas évidente, il faut forcer et j'imagine la difficulté pour les enlever...

Votre kit ACC/CLE est maintenant prêt à être monté suivant le tuto du fabricant ou celui de Lavesnois.

*******Etape 2******* (10 minutes)

Suivre les instructions de montage du constructeur :

Ouvrir la boîte à fusibles. Déclipser le bloc de commande des rétroviseurs à l'aide d'une spatule par le bas.

Vous devriez voir ceci :

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6541j

Brancher le kit ACC/CLE comme préconisé par le constructeur (voir aussi le tuto de Lavesnois)

Vous devriez obtenir ceci :

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6547g

Passer le cable d'alimentation et le fuse tap dans la boite à fusibles :

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6545s

Enlever le fusible de 10A situé sur la rangée du milieu à gauche du fusible de 20A et brancher le fuse tap à la place. Le fuse tap est prévu pour fonctionner sur du 10A maximum donc, ne pas brancher sur un fusible de puissance supérieure.

Vous devriez alors obtenir une belle installation bien propre comme ceci :

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Img6546x

Il n'y a plus qu'à replacer la trappe à fusibles et à replacer le boitier de commandes des rétros. Et c'est fini.




marc5974
marc5974

Messages : 221
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Lille
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  ririmedoc Jeu 21 Avr - 23:22

+1
J'ai également monté le modèle ACC sur 2 QQ, 1 de octobre 2007 et 1 janvier 2010 et il fonctionne très bien depuis bientôt 3 mois Content
ririmedoc
ririmedoc

Messages : 176
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : gironde
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  marc5974 Ven 22 Avr - 0:12

Merci pour ton retour.
Le mien a un mois et demi, avec 4 mises en fonction par jour en semaine Cool
marc5974
marc5974

Messages : 221
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Lille
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  fredx360 Ven 22 Avr - 8:19

Moi je suis sceptique sur ce produit Bizarre pas convaincu de ça longévitée dans le temps
fredx360
fredx360

Messages : 164
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  Zebulon Ven 22 Avr - 8:54

J'ai reçu mon kit hier soir après réparation du câble d'alimentation et l'est installé immédiatement.
2 ou 3 essais totalement fonctionnels.
Mais ce matin, les rétros ne s'ouvrent pas en automatique, j'ai donc du appuyer sur le bouton d'ouverture.
En arrivant à mon boulot, ils se ferment automatiquement.
Je fais 2 ou 3 essais (encore) et tout à l'air de fonctionner normalement.
Bizarre et à suivre.
Zebulon
Zebulon

Messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : près de Dourdan (91)
Age : 57

http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  Zebulon Lun 25 Avr - 12:29

Bon, pas bÔ l'avion, les gars.
J'ai reçu mon kit réparé jeudi et je l'ai installé immédiatement.
Il a fonctionné normalement.
Vendredi matin, le kit ne fonctionne pas et je doit ouvrir les rétros avec le boutons, puis tout à fonctionné normalement toute la journée.
Samedi matin, pareil, ça ne fonctionne pas, j'appuie sur le bouton pour les ouvrir.
Je m'arrête un peu plus tard, ils se rabattent, formidable, mais en repartant, il commencent à s'ouvrir et s'arrête en cors de route ; je dois débranché l'alimentation pour en reprendre le contrôle.
Ce matin (lundi) pareil : ils ne s'ouvrent pas.
Donc le kit est redémonté et j'ai envoyé un message à RvMax en lui demandant de me le changer.
J'attends sa réponse.
A suivre.
Zebulon
Zebulon

Messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : près de Dourdan (91)
Age : 57

http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  marc5974 Lun 25 Avr - 14:33

Il ne te l'avais pas déjà changé une fois ?
marc5974
marc5974

Messages : 221
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Lille
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  Zebulon Lun 25 Avr - 18:44

Non, il avait juste réparé le câble d'alimentation.
Zebulon
Zebulon

Messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : près de Dourdan (91)
Age : 57

http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  Zebulon Lun 2 Mai - 13:54

Bon, ca y est, je viens de renvoyer à nouveau mon kit et j'attends donc d'en recevoir un qui fonctionne normalement.
A suivre, donc.
Zebulon
Zebulon

Messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : près de Dourdan (91)
Age : 57

http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  marc5974 Sam 7 Mai - 10:58

alors, tu l'as reçu ?
marc5974
marc5974

Messages : 221
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Lille
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  Zebulon Sam 7 Mai - 19:13

Non pas encore, mais j'ai reçu un message qui me disait qu'ils avaient bien reçu mon paquet et que le kit repartait dans leur atelier pour tests.
J'espère qu'ils ne vont pas me faire un coup de trafalgar.
Zebulon
Zebulon

Messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : près de Dourdan (91)
Age : 57

http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  Zebulon Ven 13 Mai - 15:54

Bon, reçu hier, installé une nouvelle fois hier et pour le moment strictement aucun problème.

Par curiosité, j'ai demandé à RVMAX quel défaut il y avait, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Zebulon
Zebulon

Messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : près de Dourdan (91)
Age : 57

http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  marc5974 Ven 13 Mai - 21:30

Bonne nouvelle ! Cool
marc5974
marc5974

Messages : 221
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Lille
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  ririmedoc Sam 14 Mai - 11:00

Pourvu que sa dure.
Moi j'arrive à 4 mois d'utilistion et toujours aucun problème Super
ririmedoc
ririmedoc

Messages : 176
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : gironde
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  Zebulon Sam 14 Mai - 14:55

Oui, je ne te le fais pas dire.
Apparemment, le problème venait du porte fusible.
Wait & see.
Zebulon
Zebulon

Messages : 50
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : près de Dourdan (91)
Age : 57

http://www.mobigeeks.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs Empty Re: Automatiser l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum